Bandeau inférieur

Vivre à Serémange-Erzange/Vie Sociale/Informations Citoyennes

Informations Citoyennes

Déjections canines


De plus en plus, on peut voir fleurir sur nos trottoirs ou parkings, quand ce n'est pas sur les espaces verts de nombreuses déjections canines.
Bien sûr, cela polluent l'environnement, et malgré le dicton, "cela ne porte pas chance".
 
Il est rappelé que les propriétaires de chiens sont invités à utiliser les caniveaux ou leur jardin. Que les chiens en ville doivent être tenus en laisse quelques soit l'horaire.


Poubelles


Les poubelles ne doivent pas être sorties la veille avant 20 h, et ne doivent pas rester à demeure sur le domaine public jusqu'à 12H le jour du ramassage. 
Elles doivent être ramassées dès la collecte effectuée.
 
L'environnement fait partie des règles de la vie de tous les jours.


Bennes à déchets verts

Luttant pour préserver la salubrité publique et la propreté de la ville, la municipalité" au travers du Val de Fensch" met à disposition des bennes à déchets verts.
 
Il est constaté fréquemment que des dépôts et des déversements de déchets verts souillent les voies et places de la commune.
 
Se débarrasser de ses déchets au sol, lorsque les bennes sont pleines, relève d'un comportement irresponsable, alors que ces braves gens peuvent utilisés les déchetteries de Hayange ou de Fameck, mais hélas !…
 
Les plaintes dont nous sommes fréquemment saisis démontrent une fois de plus l'incivilité et le laxisme de gens peu scrupuleux.
Ce parking ressemble plus à un dépotoir dégradant le site, au mépris des impacts sanitaires, environnementaux et des personnes qui y résident, surtout actuellement lors des grosses chaleurs.
 
Cela augmente aussi la charge de travail des services de la commune pendant la période estivale.
 
Faut-il rappeler à nos concitoyens que la loi du 15 juillet 1975 et le Règlement Sanitaire Départemental interdisent tout dépôt sauvage.
 
Quel serait l'attitude de ces mêmes gens, si on venait à déverser ses déchets devant leur porte ?...
 
Des contrôles seront effectués par la police et tout contrevenant sera verbalisé.
 
Nous demandons à nos concitoyens d'être responsable et de ne pas dénaturer leur ville.


Parking et emplacements handicapés


La ville dispose de nombreux parkings disposés sur l'ensemble du territoire. Parmi ceux-ci, certains sont dotés de " parkings handicapés ".

La municipalité, sensible aux difficultés auxquelles sont confrontés ces automobilistes, en particulier pour leur déplacement, il n'est pas rare de voir ces emplacements occupés par de simples quidams.

Lors de réflexion, on entend souvent la réponse : j'en ai juste pour 2 minutes. Hélas !...  
Si vous voulez la place, prenez aussi son handicap !...
 
De nombreux contrôles seront effectués et les récalcitrants seront mis à l'amende (135 €).